Fête périscolaire

Contenu de la page : Fête périscolaire

Au programme des spectacles :

La case du P’tit Bayou à 15h30
Dans la taverne du P’’tit Bayou, sur une île des Caraibes, Rosemerta la tenancière essuie ses verres en attendant l’’arrivée des clients. Deux corsaires arrivent après de longs mois passés en mer pour boire un cococrapos, boisson bien connue des pirates. Après quelques péripéties, entre en scène un marchand de shampoing, menteur à ses heures, prêt à tout pour écouler sa marchandise.
De multiples gags, interactions avec le public, dégustation de potions et mise à mal des cuirs chevelus. Bref, c’est la foire et le rire assurés pour petits et grands.

Pirates en Scènes à 16h30
Happening, œuvre d’’art qui prend vie au travers d’’une chorégraphie
réalisée par les enfants des écoles Jean Jaurès et Pasteur

L’univers de la Piraterie par la Compagnie Badawin à 17h15
Accompagnez et aidez Jack le terrible à réaliser son rêve. Arrivé tout récemment sur l’’île de la tortue, il va tout mettre en œuvre pour rejoindre l’’équipage tant convoité de la fameuse capitaine
Bonny. Il lui faudra passer par beaucoup d’épreuves afifif in de respecter le code d’’honneur et d’’arriver à ses fif ins : devenir un vrai pirate…

Lancer de poudre colorée à 17h45
Lancer de poudre à canon colorée lors d’une chorégraphie évolutive avec la
présence de pirates échassiers.

Au programme des animations à 14h, 15h, 16h :

La chasse au trésor numérique
Le capitaine Marie Farly avait numérisé les informations permettant de retrouver son trésor mais les tablettes ont complètement beugué. Avec son mousse et son matelot, venez l’aider à retrouver son trésor.

L’escape game des Moussaillons du PAJ
Le pavillon Delarue, au Jardin Public, a subit un terrible sort. Venez vite découvrir sa transformation et résoudre les énigmes pour pouvoir vous en échapper.

La grotte des pirates de la Médiathèque
Plongez dans l’’univers de la piraterie à travers des contes !
Une aventure au pays des histoires…

L’attaque du Black Pearl
Affrontez-vous sur un plateau de jeu géant et trouvez comment faire couler l’’équipage adverse.

Tout au long de l’après-midi, rendez-vous à la Ferme de Marie Mialon, à l’Arbre à Poèmes. Maquillez-vous et déguisez-vous pour des séances photos. Découvrez en images les aventures d’une année des petits pirates, et rafraichissez-vous à la Taverne des Ados, tenue par le Local Pep’s.

Portfolio

A noter

Animations
Animations
png - 1.1 Mo
Plan
Plan
png - 1022.2 ko