Cinés Tartines

Contenu de la page : Cinés Tartines

L’étoile de Noël
Mercredi 20 décembre à 14h15.

(1h26) Film d’animation français.
★ L’histoire d’un petit âne Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une brebis, Dave, une colombe. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, ils suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de l’histoire jamais contée : celle du premier Noël.

Coco
Mercredi 27 décembre à 14h30.

(1h45) Film d’animation américain.
★ La Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Ernest et Célestine en hiver
Mercredi 3 janvier à 14h30.

(45mn) Film d’animation français.
★ Ernest est un gros ours. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

Portfolio