Accueil> Ville de Gannat> Publications

Le Mag, votre nouveau magazine d’actus gannatoises !

Contenu de la page : Le Mag, votre nouveau magazine d’actus gannatoises !

Le Mag succède au Gannat Actualités et à ses 84 numéros. Après 20 années d’existence et quelques évolutions, il était temps de proposer une nouvelle formule plus moderne, plus approfondie et plus adaptée au Gannat d’aujourd’hui… et aux Gannatois.

Plus proche de vous et de tous ceux qui vont vivre notre territoire, votre nouveau magazine, Le Mag, est bien le miroir de l’actualité locale.

Un premier numéro dès cette semaine

Au programme de ce premier numéro, un dossier Grand Angle consacré à la vitalité des associations Gannatoises et à l’engagement de leurs bénévoles ; un Zoom sur la formation des élèves aux outils numériques dans nos écoles Gannatoises ; une plongée au cœur de l’exposition événement du musée Yves Machelon “Prisonniers du passé” consacrée à la fermeture de la prison Gannatoise ; un retour en images sur les moments marquants de ce début d’année, un retour également sur les décisions du Conseil Municipal qui concernent chacun d’entre-vous ; et enfin la mise en application des projets menés par la Ville, de l’idée à la concrétisation…

Ce qui change

Vous le constaterez par vous-même, le nombre de pages a considérablement augmenté. Il nous a semblé important de valoriser le rédactionnel afin de vous apporter une information la plus complète possible et de rendre compte au plus juste du dynamisme de notre commune et de notre territoire.

De même, la mise en page a été entièrement revue afin de donner un « coup de jeune » à ce support. Nous l’avons voulu coloré, aéré, faisant la part belle aux photographies et par là-même à toutes celles et ceux qu’elles illustrent.

Enfin, la périodicité évolue. Le Mag sera distribué tous les 4 mois. Ce premier numéro couvre donc la période de juillet à octobre. Le numéro 2 sera dans votre boîte aux lettres début novembre.

La fin des hors-série ?

Ce nouveau magazine, résolument tourné vers le traitement plus approfondi des dossiers municipaux et des initiatives Gannatoises, ne signe pourtant pas la fin des supports spéciaux, des hors-séries consacrés aux travaux ou au budget par exemple. Ces supports spécifiques continueront d’être édités à chaque fois que la Ville estimera devoir vous fournir des informations précises sur un sujet d’intérêt général.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous laissons découvrir par vous-même ce nouveau support de communication.

Nous sommes bien entendu à l’écoute de vos commentaires et vous invitons à vous exprimer par l’intermédiaire de l’adresse suivant :
communication@ville-gannat.fr

Téléchargements

Gannat LEMAG #1 juillet 2017 PDF - 3.2 Mo
Télécharger