Actualités d’’avril

Contenu de la page : Actualités d’’avril

Retrouvez en mars :


Dimanche 9 avril 20 h 45

3000 nuits
(1 h 43) Drame palestinien de Mai Masri.
★ Années 80, la révolte gronde dans une prison israélienne, où sont détenues des prisonnières politiques palestiniennes. Layal, une jeune institutrice de Naplouse, vient d’arriver, condamnée à 8 ans de prison pour un attentat dans lequel elle n’est pas impliquée. Elle s’habitue progressivement à l’univers carcéral. Mais Layal découvre qu’elle est enceinte. Envers et contre tous, elle décide de garder l’enfant.

Mercredi 12 avril à 15 h
Ciné Tartines
Panique tous courts

(45 min) Film d’animation de Vincent Patar, Stéphane Aubier.
À partir de 6 ans.
★ Indien et Cowboy sont sur le départ pour une croisière, mais ils ont oublié
qu’aujourd’hui, c’est la rentrée des classes ! Nos amis se retrouvent désespérés sur les bancs de l’école. Pour accueillir le nouveau professeur de géographie, la directrice propose un grand concours. Les lauréats partiront sur la Lune.

Jeudi 20 avril à 10 h
Ciné Conte
Maison sucrée,
jardin salé

(42 min) Film d’animation de
Kirsten Lepores, David Buob.
À partir de 3 ans.
★ Conte lu par Antoine et Gaëlle :
"La grosse faim de p’tit bonhomme"
★ Programme de 6 courts métrages pour découvrir le petit monde du jardin et de la maison. "Douce rêverie - Limaçon et caricoles - La maison - Petit frère - Carotte au théâtre - Carotte à la plage".

Vendredi 22 avril à 18 h 55
Opéra en direct du Met. de New York
Eugène Onéguine

(3 h 57) Opéra de Tchaïkovski mis en scène par Deborah Warner.
★ L’orgueilleux Eugène Onéguine refuse l’amour de la jeune Tatiana, issue de la haute société pétersbourgeoise. Il en subira les conséquences funestes : perdre son meilleur ami et l’amour de sa vie…

Vendredi 28 avril à 17 h
Ciné Musique

★ L’École de Musique, la Médiathèque et le Cinéma "Le Chardon" vous proposent de découvrir ce projet européen porté par l’association Cultures du Monde en partenariat avec le Centre Culturel de Cluj. Un dialogue franco-roumain entre poésie et musique sera suivi d’un échange entre le public et les participants au projet, puis de la projection du court-métrage réalisé par les élèves de l’école de musique : "Le professeur de violon a disparu". .

Portfolio